Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moa et Moi
12 janvier 2009

Première dizaine de janvier, il se passe quoi ?

Premier janvier,

Bonne année , bonne santé et plein de bonnes choses...

On se répète tous les ans pratiquement pendant un à deux semaines. Et puisque je travaille dans le commerce, je le répète facilement toutes les 2 à 3 minutes... Ce n'est pas ce qui me dérangerait le plus, puisque par nature j'aime bavarder avec les gens et être enjouée... Non ce qui « m'emmerde », c'est de faire de grands sourires aux clients, être aimable et ne recevoir en retour que des « ... » silences, des grognements ou des « une facture » et ce sont les même qui parlent à leur voiture en l'appelant « titine ».
Après ça, y' en a qui trouvent encore à me dire, il faudrait penser à sourire !!! C'est vraiment de l'ironie ou ils se foutent tout simplement de moi la-pauvre- caissière- la- nain- culte ?? ? Je vous rassure, la plupart des clients dont vous faîtes certainement parti sont adorable et sont même plutôt souriant. C'est tellement plus  agréable de travailler en souriant; En plus c'est gratuit et c'est souvent rendu.

Je râle déjà, et c'est que le tout début 2009, que nous réserve les 364 jours restants ? Du râle, des anecdotes croustillantes sur mon métier d'hôtesse de caisse et sur ma vie tout court ! Ma vie n'est pas que la caisse, les clients, les collègues . C'est aussi : Poussin Sexy, Nariko, mes pluches, mes n' amies, mon lit et mes tas de délires sur les livres,la famille, le ciné et … mes livres !!!

REVEILLON

Qu'est ce que j'ai fait au réveillon ? RIEN

J 'ai fait la cuisine en regardant Les Frères Grimm enregistré plus tôt dans la semaine

Au programme : entrées diverses et avariées :

  • concombre en bâtonnets (parce que c 'est plus chiant à faire  et que j'aime me compliquer la vie ;) )

  • saucisson et chorizo

  • saucisse cocktail

  • olives

  • cornichons

  • tomates cerises

  • jambon roulé au tartare (avec de vrais bouts de Gengis khan)

On a fini de regarder le film pendant que la magret de canard (maigret de connard selon l'expression consacrée) était en train de bronzer dans ma poêle  en compagnie de ma pomme (celle que je me suis réservée).

On désigne ici notre petit groupe, tout petit groupe même : Poussin, Nosfé et Moa.On a ensuite dégusté le canard avec des pommes de terre sautées ( ont de la chance elles, les courgettes étaient verte de rage)

Petite pause, où les gars sont repartis conquérir des niveaux, des XP ,des dons ou je ne sais trop dans WOW ( pour ceux qui ne connaissent pas aller ici : )

La pause a facilement duré 2 h, pause galette vers 22 h , et ensuite début de karaoké japonais sur NOLIFE tv (chaîne 123 sur Free, ma préférée perso)

Depuis le début de l'année je suis sensée reprendre mon régime, mais on comme on m' a offert des Tas de Chocolats pour m'aider, c'est difficile.

Mardi 6 janvier

 

Depuis hier j'ai décidé de peser ce que je mange, je triche déjà c'est pas très honnête de ma part. Puisque en réalité je pèse pas les kinder ! Mais allez, faut bien essayer de commencer a être raisonnable.Ce qui nous donne pour hier:(lundi 5)

Petit déjeuner : 33 g de céréales, 20 cl de lait

1 fromage blanc  0% de mg, périmé depuis le 02 01 (du coup pas fini) 1 théière de thé vert sans sucre

Déjeuner : 200 g de riz cuit

150 g de saumon cuit + petits légumes (genre 1 CS )

2 galettes de légumes

1 part de fromage tartare

1 tranche pain de mie

A brico : 1 cacao , 1 café lait sucré de la Mac

Dîner : 200 g de riz (je crois ou moins )

1 tasse de soupe légumes en sachet

1 part de galette maison (plein de beurre ce truc là )

1 tranche de fromage (50 % Mg )

1 tranche pain de mie

 

En grignotage : 4 kinder shokobons

Aujourd'hui :

40 000  kinder

Au moins une dizaine voir 20

Petit déjeuner : 30 g de céréale

20 dl de lait écrémé

1 mandarine

Thé

 

Bricorama : Thé (Rapporté de la maison )

1 café lait sucré

1 cacao (pause)

1 max galette (pause )

Déjeuner (16 h ) : 2 galettes légumes

100 g riz

100 g lentilles

40 g dés de jambon

1 c s gruyère

1 clémentine

kinder

1c c nutella

Thé

Dîner : Riz 2 c s a peu près

Lentilles Idem

2 tartines p mie

2 sylphide gruyère

Quand je vois tout ça, ça me fait peur, avec tout ce que j'avale on pourrait nourrir deux petits Moa !Au secours, sauve toi ! Dépêches toi !!! Mais pour demain j'ai préparé, un poivron farci aux légumes (carottes, poivrons, tomates) et quinoa. Hum espérons que ce sera bon ! Avec peut être une tite entrée on verra. Sinon repris sport, rentrée épuisé mais contente, complètement H S. Mais l'impression de m'être bien dépensé, fière de moi. Il a fait froid aussi, genre -2c plus la neige au sol. Demain, -8c , ça m'effraie surtout qu'au magasin le chauffage c'est bien connu mais pas appliqué. On vend les radiateurs, on ne les utilise pas ! Na ! :p M' enfin si un petit radiateur en pied de caisse mais c'est pas suffisant quand on est dans les courants d'air ! On fera comme d'habitude, avec ou plutôt sans hi hi

Quoi d'autre ? Envoi de demande d'inscription à IFOCOP prendre le numéro et leur tel pour voir si OK pour rdv


Vendredi 09 janvier 2009

Bon, il est 20 h enfin 19 59, et je regarde une nounou d'enfer, et Franck écoute de la musique Vivaldi, un instant plus tôt et là un truc qui résonne dans mon dos...
10 min passé et mal tête, à cause d'une nounou d'enfer je suppose. Reçu convoc pour les formations !!! Hourra ! ^^

Je suis allée me coucher juste après enfin, plutôt vers 21 25

Dimanche 11 janvier 2009

Quoi de neuf ?

Hier, j'ai mangé chez Vanessa. Collègue adorable de mon travail, enceinte de hum... 6 mois me semble, et d'un petit gars de 4 ans que je vais garder jeudi. J'ai pas gardé de gosses depuis longtemps, on verra bien. Mais il a l'air charmant, en plus il joue à la wii, ce qui promet d'être drôle puisque je suis nulle !

J'ai fait 14h/ 19 h , c'était plutôt tranquille. Il a fait beau, c'était très agréable. Me suis fait mal à l'épaule droite, coincée un nerf en voulant attraper une pince, c'est idiot non ? Mais pour un article de papeterie je ferais n'importe quoi !!!

 

Aujourd'hui ?
J'ai fait le repassage que j'avais en retard, plier les sous vêtements qui traînent depuis quelques jours sur ma chaise de bureau, (qui n'ait pas souvent utilisé, je squatte davantage mon canapé avec le p c portable) Je vous rassure, les fringues traînent mais pas sales, elles ont pas le temps.J'ai la sale manie de tout ramasser laver et ranger ou poser dans un endroit où je suis sûre que mon cerveau le considérera comme propre.

Mes adorables belles sœurs sont passées , on a mangé pizza et Gali a joué à Prince Of Persia. Moa, je tapais un article sur l'anniversaire du professeur Snape. Et finalement à 17 h je me suis promenée, j'ai fait des vidéos et des photos, c'était sympa ! Je les publierais plus tard. Il est minuit, je continuerais plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité